Vous êtes ici
Accueil > Actualité locale > Association les Amis d’Henri EMMANUELLI

Association les Amis d’Henri EMMANUELLI

Le 21 mars dernier, Henri Emmanuelli nous quittait.

La disparition brutale de celui qui incarnait les LANDES depuis si longtemps laisse un grand vide pour tous ceux qui l’ont connu.

Afin d’honorer sa mémoire, une association est née à Laurède, la petite commune de Chalosse où il avait choisi de vivre. Avec l’accord de sa famille, nous avons décidé d’ériger ici-même un mémorial pour rendre hommage à l’homme de convictions et d’action qu’il fut tout au long de sa vie. Jacques RAOULT (qui a déjà réalisé la sculpture de François MITTERRAND à SOUSTONS) en sera le sculpteur et Michel CANTAL-DUPART, Architecte, le scénariste.

Cette initiative entre dans le cadre d’actions destinées à faire perdurer l’héritage de cette grande figure de la République : Ancien Président de l’Assemblée Nationale, Ancien Ministre, Député et Président du Conseil Départemental des Landes. N’oublions pas qu’Henri fut également notre Premier Secrétaire.

Une souscription est ouverte dès à présent. Les dons peuvent s’effectuer par chèque à l’adresse ci-dessous (ordre : association les Amis d’Henri Emmanuelli).

Nous vous remercions pour votre soutien.

Bien cordialement,

                                                                                      Karine Comet et Richard Marsan
Co-Présidents de l’Association

 

Association les Amis d’Henri EMMANUELLI – 1120 Route de Lourquen – 40250 LAUREDE

Tel. 0642597989 – e-mail : [email protected]

 

Télécharger le bulletin de souscription

 

4 thoughts on “Association les Amis d’Henri EMMANUELLI

  1. Salut Richard ,
    C’est une très bonne et excellente initiative car Henri le mérite bien
    Je t’envoies dès demain par courrier mon bulletin de don pour le financement au mémorial
    La Bise
    Guy BELLEGARDE de LEON

  2. Je suis actuellement à l’étranger , je rentre vers le 20 / 10 , je ferais à ce moment là un chèque , Henri……..j’ai tellement aimé ses actions , ses prises de positions , je l’ai rencontré professionnellement XXX fois , des échanges si simples et tellement riches , quelqu’un de tellement humain , engagé……..Une grande perte…….

  3. un homme avec toutes les plus belles qualitees(et so grand coeur pour beaucoup de gens )la ville d’aire sur adour n’est plus ce q’elle a ete ‘IL RESTERA DANS NOTRE COEUR A TOUT JAMAIS )

  4. Il faudra mettre, en titre sur son mémorial, « HOMME D’ÉTAT FRANÇAIS ». Certes, son action pour les Landes est unique et considérable. Mais son action et ses idées au niveau national sont de celles que l’on peut espérer de mieux pour un Socialiste véritable (assez rare actuellement), internationaliste, humaniste et progressiste.

Laisser un commentaire

Top