Vous êtes ici
Accueil > Actualité locale > CP – Manifestation du 5 décembre 2019

CP – Manifestation du 5 décembre 2019

La Fédération des Landes du Parti Socialiste appelle ses militants et sympathisants à se joindre à la manifestation landaise du 5 décembre prochain à Mont-de-Marsan contre la réforme des retraites.

À l’appel de plusieurs fédérations et confédérations syndicales, un préavis de grève reconductible a été déposé pour le 5 décembre prochain et un appel à manifester a été lancé afin de protester contre la réforme des retraites inscrite à l’agenda politique par le président de la République.

En entretenant volontairement le flou sur une réforme qui privilégie la logique comptable au détriment du niveau des pensions et de la solidarité collective, le président de la République et le gouvernement méprisent les craintes légitimes de nos concitoyens.

Nous socialistes landais réaffirmons notre attachement à un système de retraite qui place en son cœur la solidarité par la répartition, qui prend pleinement en compte la pénibilité du travail, qui reconnaît les carrières longues et le droit à une retraite progressive, et qui assure à tous les retraités un revenu juste et décent.

Pour nous la réforme doit être synonyme de progrès et pas de recul social.

D’autant que ce projet de réforme des retraites vient après une réforme de l’assurance-chômage, qui renforce la précarité des demandeurs d’emploi, une dégradation des services publics – l’état de l’hôpital est l’exemple le plus criant – une détérioration des conditions de vie, d’études, ou d’entrée dans la vie active de notre jeunesse.

Il est temps de se mobiliser pour dire stop à l’accroissement des inégalités, à l’individualisation des mécanismes de solidarité et à l’escamotage permanent du dialogue social.

Voilà pourquoi La Fédération des Landes du Parti Socialiste apporte tout son soutien à la manifestation du 5 décembre et appelle ses militants et sympathisants à se joindre au cortège landais, qui partira à 10h devant la gare SNCF de Mont-de-Marsan.

Titouan DAUDIGNON,1er secrétaire fédéral des Landes du PS

Laisser un commentaire

Top