Vous êtes ici
Accueil > Actualité locale > CP : Mobilisation du 1er Mai – Journée internationale des travailleurs

CP : Mobilisation du 1er Mai – Journée internationale des travailleurs

Afin de défendre le progrès social et de manifester une fois encore notre désaccord profond avec les politiques conservatrices et libérales du Président MACRON et de son Gouvernement, la Fédération des Landes du Parti Socialiste appelle tous ses militants et ses sympathisants à manifester le 1Er Mai, aux côtés des Organisations Syndicales Landaises (CGT, FO, FSU, UNSA, SOLIDAIRES, et le syndicat lycéen UNLSD) pour réussir cette journée de mobilisation.

Vous ne pouvez pas, Monsieur le Président, faire un cadeau fiscal de 5 milliards d’euros aux plus riches de notre pays, et  »en même temps », diminuer le pouvoir d’achat de nos retraité.e.s et des fonctionnaires. Vous ne pouvez pas revendiquer un attachement aux services publics de proximité, et  »en même temps » supprimer des classes dans nos écoles primaires. Vous ne pouvez pas non plus, vous prétendre progressiste, quand  »en même temps », vous faites voter une loi  »Asile et Immigration », aussi inefficace qu’inhumaine.

Parce que votre politique porte atteinte aux ouvrier.e.s, aux salarié.e.s, aux retraité.e.s, aux fonctionnaires, aux étudiant.e.s, et plus largement à notre cohésion sociale, soyons le plus nombreux possible pour défendre les valeurs de justice et de solidarité de la République!

(Rendez-vous au départ de la manifestation landaise à 10h30 devant la gare de Dax)

Laisser un commentaire

Top