Vous êtes ici
Accueil > Actualité locale > CP – Le Parti Socialiste des Landes soutient les actions pour le Climat

CP – Le Parti Socialiste des Landes soutient les actions pour le Climat

Chaque Landais sait à quel point le climat est important, pour notre la qualité de notre vie quotidienne mais aussi pour l’agriculture et pour le tourisme, deux économies importantes de ce département. 

Nous vivons aussi dans un cadre de vie exceptionnel  préservé grâce aux politiques régionales, départementales et locales, à l’action de nombreuses associations et à des initiatives citoyennes.

Aujourd’hui cet environnement est en danger et de nombreuses personnes manifestent pour une politique climatique ambitieuse dans toute l’Europe et dans le Monde entier. Une jeune Suédoise a lancé le mouvement en janvier, et les élèves dans les collèges et lycées ont décidé de faire la grève des cours une journée par semaine. Ce sont maintenant 300 chercheurs qui soutiennent leur mouvement en France, en Belgique et en Suisse, et ils seront encore plus nombreux demain, devant l’urgence à réveiller les consciences. Ce sont des mouvements citoyens partout en Europe et ici, qui se mettent en action pour alerter les populations à l’exemple des « Coquelicots ».

Aussi, parce que le Parti Socialiste des Landes soutien depuis longtemps les actions qui permettent de préserver notre environnement, il soutient sans réserve l’appel à la grève du 15 mars et toutes les actions qui se mettent en place dans le Département, notamment les marches organisées par le collectif Urgence Climat Landes qui se dérouleront le 16 mars à Mont de Marsan et Dax à partir de 10h00.

Titouan DAUDIGNON,1er secrétaire fédéral des Landes du PS

Laisser un commentaire

Top