Vous êtes ici

CP : Zones Hors TAFTA

Communiqué de presse de la Fédération des Landes du PS – 25  février 2016

Zones Hors TAFTA

A la veille de la clôture du 12e cycle des négociations sur le Tafta, la Fédération des Landes du Parti Socialiste tient à rappeler son opposition à un traité qui se conclurait au détriment du projet européen, et tient à souligner le travail réalisé, depuis de nombreux mois, par les députés socialistes français au Parlement Européen sur ce sujet.
Nous nous opposerons fermement à la version finale du traité s’il devait contenir ces trois éléments :
Le premier : le traité transatlantique ne doit en aucun cas être contradictoire avec la construction politique de l’UE.
Le deuxième est relatif aux tribunaux arbitraux. Nous les refusons car se sont des tribunaux arbitraux privés à la main des multinationales.
Enfin, troisième élément : nous pensons que les services publics doivent être complètement exclus du champ de la concurrence.
Si ces lignes rouges ne sont pas respectées, alors, les socialistes français devront se prononcer contre le traité transatlantique. Nous nous battons pour faire avancer le juste échange, celui où la protection sociale, nos préférences collectives dans la santé ou l’environnement sont défendus et non bradés au profit du « tout marché » et du libre échange.

Nous soutenons les communes qui s’engagent contre ce traité en se déclarant « zone Hors Tafta ». Elles sont au nombre de 50 dans les Landes.
Nous incitons les élus de gauche à engager et poursuivre cette démarche citoyenne.

16.02.25 – Communiqué Tafta 25 février

Laisser un commentaire

Top