Vous êtes ici
Accueil > Actualité locale > CP-Visite d’Olivier DUSSOPT

CP-Visite d’Olivier DUSSOPT

Olivier, te souviens- tu ?

Le secrétaire d’Etat en charge de la Fonction Publique vient dans les Landes trois jours après l’annonce des suppressions de 4164 postes de fonctionnaires dont 2650 postes dans nos collèges et nos lycées en 2019.

Nous, socialistes landais, connaissons bien Olivier Dussopt. La dernière fois qu’il est venu dans les Landes, c’était à nos côtés,  aux côtés d’Henri Emmanuelli et de Benoît Hamon pour dénoncer le diktat libéral du « toujours moins d’Etat ».

Olivier, te souviens-tu ? Te souviens-tu que tu militais pour un ancrage à gauche du PS, pour la création de grands services publics en réseau,  pour un « monde d’avance ».

Aujourd’hui dans le « nouveau monde » de la Macronie, tu es devenu le VRP des vieilles recettes libérales, cadeaux fiscaux aux plus riches et mépris de tous les autres, moyens de l’éducation au rabais et plan social de la fonction publique, poussant le bouchon jusqu’à demander à rencontrer des fonctionnaires territoriaux landais, qui ne soient ni délégués du personnel, ni représentants syndicaux !

Définitivement Olivier, nous n’appartenons plus au même monde.

Titouan DAUDIGNON
1er Secrétaire fédéral du PS

Laisser un commentaire

Top