Vous êtes ici
Accueil > Actualité locale > Fête de la Rose 2018

Fête de la Rose 2018

Venez nombreux !
Europe, revenu de base, lutte contre la pauvreté, accueil des migrants, les sujets d’actualité seront au cœur de  la Fête de la rose, le samedi 29 septembre à Morcenx.
Les militants et sympathisants attendus à l’événement pourront dès le matin à 10 heures, à la salle du cinéma, assister à un débat forcément nourri sur le revenu de base et les nouvelles solidarités.
Guillaume Duval, éditorialiste à Alternatives Economiques, membre du CESE (Conseil économique, social et environnemental) échangera sur la question avec Jean-Luc Gleyze, Président du département voisin de la Gironde, son homologue landais Xavier Fortinon, et Monique Lubin, Sénatrice, membre de la commission des affaires sociales. Un débat ancré dans l’actualité qui reviendra forcément longuement sur la demande d’expérimentation, formulée par 19 départements, sur le revenu de base. (débat à 10h salle du cinéma).

Tout le monde se retrouvera ensuite du côté de la salle du Maroc pour des interventions d’associations sur l’accueil des migrants et la présentation de la nouvelle formule du Travailleur Landais.
Suivra le grand banquet républicain avec le meeting de rentrée politique de la Fédération des Landes  avec Titouan Daudignon, Premier secrétaire du PS Landais, Boris Vallaud, Député des Landes, Secrétaire national du PS en charge de l’Europe, et le Portugais Joao Albuquerque, Président des Jeunes Socialistes européens, invité d’honneur de cette
Fête de la rose morcenaise.

Télécharger le bulletin d’inscription

 

Laisser un commentaire

Top