
Cher.e camarade,
Tu trouveras ci-après le contre-projet logement élaboré conjointement par nos groupes parlementaires, que nous avons présenté ce matin lors d’une conférence de presse.
Le projet de loi ELAN sera examiné à partir de ce soir en séance publique à l’Assemblée nationale et présente des mesures intolérables : vente à la découpe des logements sociaux, assouplissement de la loi SRU, contournement des maires, aggravation de la ghettoïsation …
Comme nous l’avons fait régulièrement depuis un an, nous ne nous sommes pas limités à une opposition de témoignage, mais nous avons voulu faire la démonstration qu’une autre voie crédible est possible. C’est le sens de notre contre-projet, qui permet de renforcer les communes les plus pauvres, de lutter contre les ghettos urbains et de faire avancer la mixité sociale. Nous sommes les opposants-proposants.
N’hésite pas à communiquer notre alerte et nos contre-propositions aux maires – socialistes ou non – ainsi qu’aux associations de locataires de ton territoire, et à diffuser nos messages sur les réseaux sociaux.
Amitiés socialistes,
Olivier Faure
Premier secrétaire du Parti socialiste
Faisons-nous entendre sur les réseaux sociaux
Avec le hashtag #ELAN n’hésite pas à partager notre contre-projet ! Tu peux aussi : –> partager notre post Facebook –> partager le tweet d’Olivier Faure, Premier secrétaire, ou son post sur Facebook –> partager le tweet de Valérie Rabault, députée et présidente du groupe Nouvelle Gauche à l’Assemblée nationale –> partager le tweet de Boris Vallaud, porte-parole –> partager le tweet de Gabrielle Siry, porte-parole |