Vous êtes ici
Accueil > Actualité locale > Profession de foi de Renaud LAGRAVE

Profession de foi de Renaud LAGRAVE

Madame, Monsieur, chère Landaise, cher Landais,

Sous l’impulsion d’Henri Emmanuelli et d’Alain Vidalies, la gauche a toujours agi dans cette circonscription pour faciliter le quotidien des habitants et accompagner la transformation d’un territoire où il fait bon vivre.
J’ai choisi de prolonger cet héritage en étant candidat aux élections législatives.
Je présente ma candidature dans un esprit constructif et avec la volonté d’apporter ma contribution à la formation d’une majorité de gauche et de progrès pour faire réussir les Landes.
J’ai souhaité être épaulé par une femme de qualité, ancrée tout comme moi dans les réalités locales de votre vie quotidienne. Laure Nayach, conseillère municipale à Biscarrosse est ma suppléante.
En élisant Emmanuel Macron à la présidence de la République en lieu et place de Marine Le Pen, nous avons évité le pire à notre République et à notre démocratie.
Mais cette élection présidentielle a révélé des fractures profondes et l’impérieux besoin de redéfinir un projet collectif qui rassemble et apaise notre communauté nationale.
Dans un pays où les repères traditionnels se sont émoussés, il convient de redonner une direction claire à celui-ci. Tel est l’enjeu de ces élections.
Mes engagements socialistes, vous les connaissez, j’y suis toujours resté fidèle et je suis déterminé.
Plus que jamais avec un gouvernement ancré à droite, j’ai la conviction qu’il faut à l’Assemblée Nationale une gauche forte, ouverte mais exigeante, sociale et écologique, démocratique et européenne, une gauche en mesure de défendre les valeurs qui nous protègent et nous unissent : l’égalité, la justice, l’aspiration à une vie meilleure.
Si vous me faites confiance, je serai député d’une gauche utile au service des Landaises et des Landais.
Utile pour les salariés, les ouvriers, les créateurs, les entrepreneurs, pour toutes celles et ceux qui ont des fins de mois difficiles ou qui sont dans la précarité.
Utile pour le combat pour la transition écologique.
Utile pour notre système de santé, notre droit du travail et nos services publics qui doivent être confortés.
Utile pour nos crèches, nos écoles, nos collèges, nos lycées, l’avenir de nos enfants et de nos jeunes. Utile pour nos seniors, qui méritent de bien vieillir après les efforts qu’ils ont accomplis dans leur vie. Utile pour notre tourisme, la culture, le sport et le tissu associatif, si indispensables à notre cohésion sociale. Utile aussi pour la sécurité qui doit être garantie dans le strict
respect des libertés publiques.
Ensemble, nous ferons grandir cette Génération Landes.
Je compte sur vous.

Laisser un commentaire

Top