Ă€ la veille du Salon international de l’agriculture, l’adoption du projet de loi d’orientation agricole (LOA) grâce Ă une alliance entre la droite sĂ©natoriale et le Gouvernement est un très mauvais signal.
Ce texte est en effet loin d’être à la hauteur des actuels enjeux sociaux et environnementaux, ainsi que des attentes de nos agriculteurs et agricultrices !

Manque de perspectives pour le métier, reculs environnementaux, … Alors qu’un agriculteur sur 2 part à la retraite d’ici 2030, et malgré le combat des socialistes pour défendre un autre modèle agricole, la droite sénatoriale et le Gouvernement se sont alliés pour sortir un texte encore plus libéral, dérégulateur et néfaste pour notre environnement.
Nous avons donc voté CONTRE ce projet de loi agricole, et continuerons de porter un modèle plus durable, plus humain et plus respectueux de notre environnement !
La prise de parole de Jean-Claude Tissot, sénateur de la Loire et chef de file des socialistes sur les sujets agricoles, face au vote de ce texte ⤵️

Transition de notre modèle agricole, revenus dignes, meilleure régulation des marchés et reconnaissance du travail rendu : face aux enjeux actuels, nous agissons. Alors qu’1 agriculteur·rice sur 2 partira à la retraite d’ici 10 ans, réveillons les vocations !
RDV le lundi 3 mars sur Twitch pour clĂ´turer le salon de l’agriculture et revenir sur ces propositions avec les parlementaires socialistes !