Courrier de la fédération aux militants

Le 27 juin dernier, vous m’avez fait l’honneur de me confier les clés de la Fédération des Landes du Parti Socialiste pour les deux ou trois ans à venir.

Je n’avais pas inscrit cette fonction à mon agenda… néanmoins, je l’assumerai avec rigueur et détermination.

D’ici la fin de la trêve estivale, je constituerai un secrétariat fédéral composé de camaradesque je suis en train de solliciter et qui s’engageront à travailler à mes côtés.

Il nous faut réactiver les sections et unions cantonales, les animer et les aider à faire revenir ceux qui se sont éloignés, et pourquoi pas faire venir vers nous de nouveaux adhérents. Je proposerai une animation de la Fédération au travers de secrétariats thématiques, de réunions de travail et de réflexion autour d’intervenants départementaux et extra-départementaux.

Je souhaite également renouer le dialogue avec les forces vives du territoire telles que les syndicats, associations et autres partenaires.

Nous avons d’ores et déjà à préparer les élections municipales mais je sais que le travail est déjà largement entamé dans de nombreux endroits. Avec un maître mot partout : Union. Union avec nos partenaires habituels de la Gauche.

Enfin, nous devons tous ensemble nous mettre en ordre de marche pour faire face à des échéances nationales dont nous ne savons finalement pas quand elles arriveront, tant l’incertitude du moment est grande… Et même si les idéaux que nous portons ne sont pas ceux qui sont majoritairement partagés par l’électorat, ils sont ceux qui pourront ramener l’espoir dans notre pays et redonner à tous le goût du vivre ensemble.

Nous serons, je l’espère grâce au travail de notre Parti au niveau national, une force de propositions. Mais aussi, et singulièrement dans notre département des Landes, une force de résistance. Car oui nous devons entrer en résistance face aux idées nauséabondes et dangereuses qui se sont immiscées jusque dans nos zones rurales.

Je compte sur vous toutes et vous tous. Vous pouvez compter sur moi.

Amitiés socialistes.
Monique Lubin
PremièrE 😉 Secrétaire Fédérale des Landes