Vous êtes ici
Accueil > Actualité locale > CP – Mouvement de grève dans l’Éducation Nationale du jeudi 13 janvier 2022

CP – Mouvement de grève dans l’Éducation Nationale du jeudi 13 janvier 2022

La vague massive de contaminations à la Covid-19 dans les écoles, liée au variant Omicron, met en grande difficulté les enseignants, les agents des écoles, les élèves et les parents d’élèves.

Ces difficultés mettent en lumière les manquements coupables du Gouvernement et du Ministre de l’Education Nationale Jean Michel Blanquer. L’école se trouve, une fois de plus, abîmée et le manque d’anticipation de la rentrée de scolaire de janvier 2022 fragilise notre système éducatif. Ce mépris évident pour les personnels de l’Éducation Nationale, les parents d’élèves, les élus locaux et les élèves n’est pas acceptable.

Cela ne saurait masquer également les difficultés liées aux conditions de travail et à la rémunération des enseignants, à la précarité des personnels, à l’accueil des élèves en situation de handicap, à l’accompagnement des enfants en situation de décrochage scolaire ou la refonte du système d’orientation.

Après cette énième provocation, l’ensemble des organisations syndicales appelle à une grève dans l’éducation nationale le 13 janvier.

La Fédération des Landes du Parti Socialiste soutient ce mouvement et appelle à la mobilisation.

Laisser un commentaire

Top