Non au budget injuste de Barnier : les socialistes au combat !

Nos député·es sont mobilisé·es depuis le début de la semaine à l’Assemblée nationale contre le budget Barnier qui veut faire payer le dérapage budgétaire aux Français·es et affaiblir encore les services publics ! Nous proposons, au contraire, de faire peser l’effort budgétaire sur les plus aisé·e·s, les grandes entreprises et le monde de la finance. Nous portons aussi des mesures de relance économique via un soutien au secteur du logement, à nos petites et moyennes entreprises et à nos collectivités territoriales.

3 victoires, 2 défaites : le combat continue !

Sur les 10 combats prioritaires que nos député·e·s se sont fixés, nous avons enregistré 3 victoires importantes sur des propositions que nous portons de longue date :

  • Défiscalisation des pensions alimentaires des familles monoparentales ;
  • Soutien aux locations de logement pérennes plutôt qu’à la spéculation locative;
  • Réduction du reste à charge pour les résident·e·s des maisons de retraite.

Malheureusement, la droite, avec le soutien de l’extrême droite ont repoussé nos amendements pour le rétablissement de l’impôt sur la fortune et la suppression de la flat tax. Une fois de plus, le Rassemblement national montre qu’il n’est pas l’allié des plus modestes ! Le combat continue ce soir et dans les prochains jours.

L’hypocrisie du RN s’est aussi exprimée lors de l’examen en commission du budget de la sécurité sociale : ses député·e·s ont voté contre notre amendement d’abrogation de la réforme des retraites !

dis non à la casse des services publics en signant notre pétition :

Aller au contenu principal