Aller au contenu principal

Sénat : la commission d’enquête sur le Fonds Marianne publie son rapport

Les sénatrices et sénateurs socialistes se félicitent des résultats de la commission d’enquête sur le fonds Marianne, qui mettent en lumière la responsabilité du gouvernement, en particulier celle de Marlène Schiappa, dans le fiasco de ce fonds.

En effet, la commission d’enquête sur le fonds Marianne a révélé que 2,5 millions d’euros ont été alloués de manière précipitée et sans transparence à certaines associations dont les pratiques soulèvent des interrogations.

La responsabilité de Marlène Schiappa est entière dans ce fiasco, tant dans la sélection des associations que dans le suivi des projets.

Le groupe socialiste exhorte ainsi la ministre à assumer ses responsabilités et souligne que la lutte contre le séparatisme et la défense des valeurs républicaines requière des actions concrètes et une gestion rigoureuse des fonds publics, plutôt que de simples opérations de communication. Nous attendons de nos représentants qu’ils agissent avec intégrité et transparence dans ce domaine crucial.