Aller au contenu principal

✊ Samedi 8 mars : toutes et tous dans la rue !

Le combat féministe n’est pas fini ! Alors que la montée de l’extrême-droite dans les démocraties occidentales nous rappelle que les droits des femmes ne sont jamais acquis. Alors que les femmes afghanes et iraniennes luttent depuis de longs mois contre un régime d’oppression, parfois au prix de leur vie. Alors qu’en France le procès Pelicot se doit de marquer un tournant historique pour les droits des femmes et contre la culture du viol.

Aujourd’hui plus que jamais, unissons-nous ! Notre combat contre les violences sexistes et sexuelles et le patriarcat continue ! Notre lutte pour davantage d’égalité continue !

Ce samedi 8 mars, soyons toutes et tous dans la rue pour défendre nos droits, continuer à en revendiquer de nouveaux, et pour soutenir les femmes du monde entier dans leur accès à la liberté.

ON DONNE DONC RDV DEMAIN

À 13h45 à côté de Fluctuât NEC Mergitur sur la place Place de la République (Paris 75010) si tu es en Ile-de-France

et partout en France !

Le combat féministe, un combat de toujours et un héritage à (re)découvrir

La Fondation Jean-Jaurès vient de mettre en ligne la collection de « Mignonnes, allons voir sous la rose… », le bulletin féministe publié de 1979 à 1983 du « courant G » du Parti socialiste. L’occasion de plonger dans l’histoire du socialisme et de ses luttes féministes !

Vidéos, revues militantes, affiches et débats des congrès, … Retrouvez plus de 100 ans d’histoire socialiste dans les archives de la Fondation Jean Jaurès !