Le combat continue pour la justice sociale, fiscale et écologique !

À la suite de l’annonce de la suspension de la réforme des retraites, le débat budgétaire commence dès lundi à l’Assemblée, et nos objectifs sont clairs : transformer le budget présenté par Sébastien Lecornu qui est inacceptable dans sa version actuelle et obtenir de nouvelles victoires sur le pouvoir d’achat, la justice fiscale et les services publics !

📣 La suspension de la réforme des retraites est l’une des plus grandes victoires du mouvement social de ces 10 dernières années

Mardi, le Premier ministre s’est engagé à suspendre complètement la réforme des retraites. Une victoire pour 3,5 millions de travailleur·euses qui pourront partir à la retraite plus tôt ! Nous ferons respecter cet engagement pris par le Premier ministre.

Nous poursuivons le rapport de force pour un budget juste

L’annonce de la suspension de la réforme des retraites est une première étape. Nous nous battrons pour corriger la copie budgétaire du Gouvernement.

« Ce projet de budget n’est ni juste, ni acceptable !
Il fait peser l’effort sur le plus grand nombre et épargne encore trop largement les grandes fortunes et les hauts patrimoines. »
– Estelle Mercier, députée cheffe de file socialiste sur le budget, en Commission des finances –

Pour la première fois depuis 1958, avec l’abondon du 49-3 les député·es peuvent enfin exercer pleinement leur rôle de représentation. Avec nos partenaires de gauche, nous serons ensemble pour défendre la taxe Zucman, les services publics et protéger les plus modestes des mesures portées par le Gouvernement.

❌ Geler les pensions, supprimer l’abattement pour les retraité·es, doubler les franchises médicales… Il existe aujourd’hui une majorité au Parlement pour revenir sur ces mesures injustes !