Le patron de Stellantis se verse 36,5 millions d’euros de salaire pour l’année 2023

Mardi 16 avril, l’assemblée générale du groupe Stellantis a approuvé à 70% la rémunération de Carlos Tavares à hauteur de de 36,5 millions d’euros, faisant de lui le patron le mieux payé de l’industrie automobile mondiale. 

Alors que l’inflation bat son plein, cette annonce a fait beaucoup réagir.

L’affaire Tavares le confirme : il faut prendre l’argent là où il est pour financer la transition écologique et sociale. Justement, depuis plusieurs mois, notre candidate Aurore Lalucq porte l’initiative européenne citoyenne « Tax the Rich » dans le but de créer un impôt européen sur les grandes fortunes pour financer cette transition

Pour cela, il nous faut récolter 1 million de signatures de citoyens européens avant le 9 octobre 2024. Cela obligera la Commission europeenne à présenter un texte au Parlement européen. Si tu n’as pas encore signé, fais-le juste ici :

Sur le plan national aussi, nos député·e·s ont décidé de déposer à nouveau leur proposition de loi de 2020 visant à limiter les écarts de rémunération de 1 à 20 dans les entreprises, et à imposer plus justement les hauts salaires en renforçant la contribution exceptionnelle sur les hauts revenus. Ils attendent à présent que le gouvernement prenne ses responsabilités.

Retrouvez l’interview de Boris Vallaud au micro de France Inter :