Cette semaine, les socialistes sont allé·es à la rencontre de nos agriculteurs et agricultrices au Salon de l’Agriculture pour échanger sur les enjeux d’aujourd’hui et les modèles que nous souhaitons pour demain.
Député·es, sénateurs, sénatrices et député·es européen·nes sont venu·es écouter celles et ceux qui nous nourrissent et font vivre nos savoirs-faire français.
Revenu agricole digne, planification agroécologique, moratoire sur les traités de libre-échange, … Nous continuerons de porter la voix et les attentes de nos paysans et paysannes au sein des instances parlementaires nationales et européennes, pour améliorer leurs conditions de vie, permettre la transition vers l’agroécologie, et assurer le renouvellement des générations !
L’occasion pour Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste, de revenir sur les enjeux que le monde agricole rencontre depuis de nombreuses années : absence de prix planchers, concurrence déloyale, tentative par les droites d’opposer agriculture et écologie, …
Pour l’intérêt des agriculteurs et agricultrices, de leur santé, de la préservation de leurs outils de travail et de nos sols, il ne faut pas opposer agriculture et écologie qui, en réalité, se confondent.
Ne laissons pas le récit de la droite l’emporter. Menons ces 2 combats ensemble.
🌾 Il ne faut pas opposer agriculture et écologie qui, en réalité, se confondent.
— Parti socialiste (@partisocialiste) February 26, 2025
Ne laissons pas le récit de la droite l’emporter. Menons ces 2 combats ensemble.
Nous étions au #SIA avec @faureolivier et les socialistes pour échanger avec nos agriculteur•ices ! pic.twitter.com/LiL864E1sY