
Lundi, le Premier ministre tombera à cause de ses choix budgétaires austéritaires qui ne passeront pas le vote de confiance à l’Assemblée nationale.
Il est temps de rompre avec la rigueur et l’injustice budgétaires des macronistes. Une autre voie est possible : une voie de gauche, juste et soutenable qui améliore la vie des Français·es.
> Voir la vidéo avec Olivier Faure et Boris Vallaud
Notre décision est irrévocable : lundi, nous voterons contre la confiance.
Alors que 8 années de macronisme ont creusé les inégalités, augmenté les déficits et la dette, malmené nos services publics, c’est à la gauche de reprendre la main !
Ensemble, portons une voie juste, sociale, écologique et démocratique !
Nos contre-propositions budgétaires pour bâtir l’avenir
Nous les avons annoncées samedi dernier, nos contre-propositions budgétaires sont la preuve qu’une autre voie est possible, que nous pouvons répondre aux attentes des Français·es et, ensemble, bâtir l’avenir !
Mardi, nous accueillions les économistes Gabriel Zucman et Anne Laure Delatte pour une séance de travail avec les Socialistes.
Taxe Zucman, investissements dans l’éducation, la santé et la transition écologique, etc. : nous avons en commun l’urgence d’une alternative sérieuse et chiffrée pour proposer un autre chemin.
> Voir l’intervetion d’Alexandre Ouizille