Parti Socialiste des Landes

Les actualités du Parti Socialiste landais

Soyons au rendez-vous de l’histoire

Au soir du premier tour des élections législatives de cette année 2024, ce que nous redoutions toutes et tous pour notre République ne relève plus d’une hypothèse mais d’une certitude, l’extrême droite est aux portes du pouvoir.

Ce péril grave qui nous menace remettrait en cause des décennies de conquêtes sociales. Les combats que nous avons portés ces dernières années contre les attaques de la politique libérale du Président Emmanuel Macron restent sans commune mesure face à ce que nous devrions affronter si l’extrême droite venait à s’emparer du pouvoir.

Aussi, face à cette situation d’urgence pour notre démocratie et notre République, Boris Vallaud, d’une part, ainsi que Xavier Fortinon, Renaud Lagrave, Eric Kerrouche, Monique Lubin et moi même d’autre part, avons souhaité vous adresser les courriers consultables ici.

En souvenir des anciens et pour les générations futures, nous devons être au rendez-vous de l’histoire pour éviter un destin funeste à notre département, les Landes, mais aussi à notre pays, la France.

Eric SARGIACOMO
1er Secrétaire Fédéral, Fédération des Landes du Parti Socialiste

Aller au contenu principal