
La Fédération des Landes du Parti Socialiste des Landes dénonce, avec force et conviction, la recrudescence des actes antisémites dans le pays.
Quelle que soit notre position sur le conflit Israélo-Palestinien, nous refusons l’instrumentalisation de celui-ci, qui mérite au contraire un engagement de la France pour la Paix et la Justice.
Nous appelons largement les citoyens et les citoyennes à marcher contre l’antisémitisme et tous les fauteurs de haine et de racisme. Notre combat sera toujours pour la Paix.
Nous proposons aux Landaises et Landais de participer au rassemblement pacifiste et républicain à l’appel de l’Association des Maires de France relayé par l’Association des Maires des Landes,
Dimanche 12 novembre à 15H devant la Préfecture des Landes à Mont-de-Marsan.
L’antisémitisme n’est pas une opinion, c’est un délit. S’élever contre l’antisémitisme c’est s’opposer à l’importation d’un conflit, c’est refuser toute confusion et amalgame.
Nous considérons qu’au regard de son identité, de ses positions et des propos tenus par le Président du Rassemblement National, qui refuse de reconnaître l’antisémitisme fondateur de son parti, la présence du RN à cette manifestation est illégitime. »